Veuillez patienter..
La SCEA KERAGRI précurseur de la culture du Miscanthus Giganteus exploite et commercialise pour les particuliers, professionnels et collectivités depuis 15 ans des plantations en centre Bretagne.
Les tiges de miscanthus broyées répondent parfaitement aux exigences techniques du paillage : - Limite au maximum le développement des adventices - Limite les besoins en eau en diminuant l’évapotranspiration l’été - Protège du gel en hiver en isolant thermiquement - Limite l’érosion du sol
Particulièrement hydrophile, il retient 2 fois son volume en eau - Sa décomposition lente en fait un amendement organique et donc améliore la structure du sol. La terre gagnera progressivement souplesse et en fertilité. - A l’inverse des paillages à base de bois ou d’écorce, il ne contient pas de tanin nocif aux plantes et n’acidifie pas le sol. - A l’inverse de nombre de paillage d’origine agricole il ne contient pas de graines, de par sa plantation extrêmement dense éliminant les plantes concurrentes. - La plantation de Miscanthus ne nécessitant aucun traitement pesticide, sa paille est indemne de produit phytosanitaire éliminant les risques de toxicité sur les fleurs notamment sur rosiers. - Bien que léger, et contrairement aux apparences il a la particularité de rester parfaitement plaqué au sol même sur de fortes pentes - Il repousse efficacement les limaces - Léger il s’épand aisément. Il est esthétique et met les massifs en valeur - En balle compactée, qui diminue de trois fois son volume, il est facile à manipuler et à transporter.